Projet boulet… enfin terminé !

Hello la compagnie,

Un projet boulet, pourtant pas bien compliqué ni très grand… mais recommencé  trois fois, oui, trois fois !! J’ai cru que je n’allais jamais y arriver. Mais finalement, je ne regrette pas, le résultat est chouette :

???????????????????????????????

Purple Chinée, modèle bidouillé à partir d’un bouquin de points Aran

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????


Je suis partie donc d’une grille de torsades ; le modèle est tricoté de bas en haut, à plat : il y a donc des coutures. J’ai oublié combien de mailles j’avais monté pour le devant, du coup, il y en a 20 de plus pour le dos… et vous savez quoi ? C’est pas mal comme ça car ça permet d’étirer le motif de torsades (donc on pourrait presque dire que c’est fait exprès !!!). J’ai relevé les mailles de l’emmanchure pour faire les manches, et j’ai fait une petite bande décorative en point mousse sur l’épaule. Le col est doublé pour être bien épais et assemblé en points invisibles pour ne pas rebiquer. Ce n’est pas vraiment un col roulé, car la bichette n’aime pas que ça lui chatouille le cou, mais c’est un col montant pour faire barrage aux courants d’air ! Bref, un bidouillage…

Maintenant, je suis dans du vert, de l’alpaga et du pour moi 😉

8 réflexions sur “Projet boulet… enfin terminé !

  1. coucou !
    je passe sur Lyon la semaine prochaine, et je t’avais envoyé un mail pour te dire quand/comment/qui (il y aura Valou et Adeline) … je ne sais pas si tu l’as eu ? si tu es dans le coin avec du temps et envie de tricopapoter aussi, tu me dis ?!

Laisser un commentaire

