Sarouel

Hello la compagnie,

Le Père Noël m’a bien gâtée : deux livres sur le tricot (et en plus, il me connaît bien ^^). Peut-être les connaissez-vous ? Le premier est un recueil de modèles pour femmes, il y a des pulls irlandais bien chouettes, un cache-coeur féminin (mais je pense que je ferai les manches plus étroites) :

IMG_4823

IMG_4824

IMG_4825

IMG_4826

L’autre est une sorte de « bible » du tricot : les techniques de base et les techniques plus perfectionnées (pour faire des poches intégrées, par exemple) : quelques objectifs pour l’année qui vient, du coup… des lisières au crochet, des montages provisoires, du jacquard, ce joli point tissé bicolore… Il y a aussi un dernier chapitre sur les points : c’est moins complet que mes bouquins sur les points et les abréviations sont bizarres, mais ça peut servir d’inspiration.

IMG_4827

IMG_4828

IMG_4829

IMG_4830

IMG_4831

IMG_4833

IMG_4835

Bien sûr, toutes ces techniques, on les trouve sur le net, sur Youtube ou sur les blogs, mais le fait de les avoir toutes dans un livre est plutôt apaisant… et le plaisir du feuilletage sur le canapé avec un bon thé et des clémentines, ça vaut bien le surf virtuel !

***

Sinon, j’ai profité d’un micro moment de tranquillité hier pour coudre un petit sarouel dans un jersey esprit rétro :

IMG_4839jersey et bord côte de mon stock (Rijstextiles)

IMG_4841

IMG_4840

IMG_4848

IMG_4844

IMG_4857

Rien de bien compliqué dans ce modèle, la forme sarouel est une valeur sûre pour les tout petits en couche. J’ai soigné les finitions pour que ça tienne bien. L’élastique à la taille est adouci par du bord côte, je pense que c’est très confortable à porter… en tout cas, ça gigote sans problème là-dedans !! Le pull est fait main aussi, un cadeau de naissance offert par une amie, porté et reporté…

IMG_4863A bientôt… pour du tricot !

IMG_4822

7 réflexions sur “Sarouel

  1. superbe ouvrage beau début d’année , tissus rigolo qui va avec tout,et les tricots mettent l’eau à la bouche . à de prochaines créations et bonne année à vous

Laisser un commentaire

