Couvre-chef

Hello la compagnie,

Les petites têtes sont fragiles (surtout quand elles ont trois poils sur le caillou… ) et il faut bien les couvrir. Un petit bonnet « aviateur » en molleton tout doux et un bon gros capuchon épais pour les jours de froid. Le petit crâne chauve n’aura pas à souffrir des courants d’air !

IMG_4765

Modèle Ottobre (6/2013), reste de molleton, biais de mon stock (la Droguerie)

IMG_4777

IMG_4788

IMG_4789

Capuchon (Pickles), modèle fait et refait, toujours aussi génial

reste d’Eco chez Cascade Yarns, et reste d’un fil mèche fluo que j’ai depuis des lustres… oui, mon fils porte du rose !

IMG_4796

IMG_4802

Les noix dans un saladier en fer, il n’y a rien de tel… ça vaut tous les jouets en plastique !!

Et aujourd’hui, j’ai passé une heure magique avec Ikuko Murakami : atelier de tissage, c’était zen et instructif… dans une petite boutique éphémère, juste en face de chez moi (la tentation était trop forte, ou l’occasion trop belle !!)

IMG_4803

IMG_4805

10 réflexions sur “Couvre-chef

  1. Figure-toi que j’étais bien tentée aussi par une expérience tissage avec cette dame croisée l’année dernière à la Croix-rousse. Qu’as-tu tissé de beau ?

  2. Trop mimi!
    C’est vraiment une valeur sûre ce capuchon!
    Et c’est rigolo, mes puces jouent avec des noix et des noisettes dans mes moules à muffins!
    Et l’atelier de tissage avait l’air bien sympa, parfait pour fuir la frénésie commerciale de Noël!
    Des bise à tout le monde, passez de bonnes fêtes!

  3. Je surkiffe le bonnet ottobre, juste parfait!!
    Concernant les jouets, chez nous c’est noisettes dans bouteille en plastique (bien bien fermée!), couvercles de petits pots dans moules à muffins, et tupperwares en pagaille!

Laisser un commentaire

