Bubblegones– le retour

Hello la compagnie,

J’ai plusieurs fois songé à fermer ce blog qui prend la poussière, je me demande s’il y a encore un quelconque intérêt à prendre du temps pour publier des photos que pas grand monde ne regarde et qui n’apporte pas grand chose à une blogosphère déjà saturée… que je fréquente de moins en moins, j’avoue, un peu de lassitude (sauf pour certains blogs que je suis régulièrement). A vrai dire, je suis moi-même assez peu motivée pour prendre les photos et raconter du blabla à leur propos. Mais bon, l’appétit vient en mangeant, paraît-il, alors je tente, et puis, après tout, ça ne peut pas faire de mal (à défaut d’être utile).

Je n’ai plus beaucoup de temps pour coudre, mais je profite de mon 1h30 de trajet quotidien pour tricoter, bien installée dans un coin du bus, et ça, c’est génial : le trajet paraît beaucoup plus court, ça me met de bonne humeur et c’est mon petit moment de tranquillité de la journée (disons le seul, hiiii).

A vous présenter aujourd’hui, un peu en vrac, une robe esprit 70’s en jersey tout doux et un gros pull pour mister baby, esprit 70’s également (ah, mais il y a quand même une logique !!!). Vous pourrez admirer par la même occasion le relooking du canapé (coudre des housses de coussins, c’est pas passionnant, mais finalement, je suis bien contente de l’avoir fait, ça valait le coup !).

IMG_4608 (533x800)

IMG_4609 (800x770)IMG_4614 (800x533)jersey top top (Rijstextiles) et une petite fille qui fait son boudin…

IMG_4615 (800x533)IMG_4617 (800x533)Niveau technique, pas grand chose à dire : j’avais 50 cm de métrage donc autant dire que j’ai quasiment tout utilisé : j’ai pris comme gabarit un T-shirt 5 ans et j’ai rajouté 2 rectangles pour pouvoir faire une robe. L’encolure et le bas de la robe ont été finis au biais (et je précise que le bas ne rebique pas, contrairement à ce que la photo montre… hum, merci les galipettes sur le canapé). Les manches ont été terminées avec un gros ourlet. Le jersey est vraiment chouette, l’imprimé et la qualité me plaisent bien… pour un prix raisonnable. Si vous ne connaissez pas le site Rijstextiles, je vous le conseille : les tissus pour enfants sont colorés, de bonne qualité et la livraison est rapide.

IMG_4560 (800x663)IMG_4570 (800x560)Un bon gros pull en restes de laine, aiguilles 5:

Cascade Yarn 220 Heather (coloris potimarron je crois),

Fonty Super Tweed (écrus) et Purple Chinée (gris foncé)

boutons en métal Toto

IMG_4572 (800x584)IMG_4571 (800x533)IMG_4574 (800x533)Niveau technique, j’ai tricoté de bas en haut, en rond : j’ai séparé en deux au niveau des emmanchures. Pour les manches, j’ai simplement relevé les mailles. Une grande simplicité et de grosses aiguilles pour un pull qui s’est tricoté bien vite. La laine est récup : une grosse pelote de Cascade orange qui me restait depuis un moment, un reste de Fonty que j’avais utilisée pour le pull de l’homme l’an dernier et un reste de Purple chinée d’un petit pull que je n’ai même pas eu le temps de publier (il est déjà trop petit, ouin ouin !).

A très vite, et merci pour votre visite !

27 réflexions sur “Bubblegones– le retour

  1. Comme je suis avertie des mises à jour sur ton blog, je peux y passer dès qu’il y a une nouveauté et j’apprécie toujours autant ! Ça me permet d’avoir de tes nouvelles 🙂
    En plus, je suis convaincue que les blogs sont une très bonne méthode pour se souvenir, soi-même, de tout ce qu’on a cousu/tricoté ; c’est assez motivant 🙂
    Bisous et à bientôt,
    Val

  2. Mais si, c’est très utile, puisque cela nous permet d’avoir des nouvelles, de nous émerveiller (superbe!), et donc de nous faire plaisir… parfait pour un dimanche gris de novembre, en plus 😉 ! Et puis je suis bien d’accord, cela « oblige » à prendre des photos, immortaliser des petits fragments de quotidien que l’on ne prendrait pas le temps de faire sans le blog… et cela fera de jolis souvenirs pour tes bambins et toi !

  3. comment ça, ça sert à rien ? tu n’auras pas toute la vie 2 microbes dans les pattes, et tu seras peut-être bien contente dans qq mois, une fois la tête un peu hors de l’eau, de revenir ici « pour de vrai » et de passer à des choses que tu trouves plus gratifiantes ! alors, interdit de fermer ce blog, compris ?!
    (et bon courage pour l’hiver, allez 🙂 )

  4. Perso je suis très contente de te lire et de voir tes projets terminés.
    Je me doute que le temps et tes 2 loulous ne t’aident pas à faire des choses pour toi.
    Courage à toi. C’est très joli ce que tu as fait!

  5. Same here, le blog est souvent la dernière chose à laquelle je pense et pourtant je n’ai pas d’enfant 🙂 Je trouve cela rassurant de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions, et je me dis que tant que je continue à penser à bloguer de temps en temps, c’est que l’envie n’est pas morte ! Welcome back 🙂

  6. Bonjour Marie,
    Personnellement, je suis toujours avec autant de plaisir tous tes nouveaux billets que ce soit couture ou tricot. Et même s’ils sont plus rares (toutes les mamans de petits loulous peuvent comprendre, je pense), c’est tout à ton honneur de consacrer du temps pour écrire ces lignes sur ce blog et partager avec nous tes créations !
    Et puis cela permet d’avoir de tes nouvelles.
    J’espère que ces quelques mots sauront de redonner la motivation.
    Bises et à bientôt, j’espère de tout cœur.
    Isa

  7. Coucou Marie!
    Je me disais justement que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de tes nouvelles…
    Je me pose un peu les mêmes questions que toi en ce moment, concernant la blogosphère et la poursuite ou non de mon blog alors il vivote un peu, au gré du temps que j’ai à lui consacrer. On verra bien…
    En tout cas, je lis toujours tous tes posts avec attention et je suis toujours ravie de découvrir tes nouvelles créations colorées (même si je ne laisse pas toujours de commentaires…)!
    Et merci de m’avoir fait découvrir cette boutique de tissus en ligne, je ne connaissais pas et j’adore!
    Plein de bises!

  8. Je te comprend mais il faut d’abord faire un blog pour soi, on a le droit de faire des pauses, mais moi j’aime toujours passer ici ! J’adore la robe en jersey ! Et cool de pouvoir tricoter sur le trajet quotidien !

  9. Simple « passagère » sur ton blog, j’apprécie tes nouvelles, en comprenant tout à fait que tes articles ne soient pas réguliers, mais on va dire que c’est ce qui fait partie du charme !!!
    Alors bonne continuation dans tes tricots, l’essentiel est de trouver du temps pour soi…

Laisser un commentaire

