Gilet rétro

Hello la compagnie,

Ben voilà… c’est fini… les vacances quoi ! J’ai bien aimé le temps un peu mitigé, l’absence de grosses chaleurs… les petits moments que j’ai pu me réserver, pour coudre ou tricoter des bricoles… une complicité qui naît petit à petit entre mes deux loustics, encore un peu neuve, mais bien là… ça me fait bien plaisir, tout ça !

 

IMG_4433IMG_4434Alors oui, oublions les nuits encore compliquées, la fatigue qui s’accumule, la peur de commencer la nouvelle année scolaire dans un état physique et psychologique un peu (beaucoup) dégradé. Voyons ce qu’il y a de beau et d’agréable dans ces journées ensoleillées : le petit rituel « raconte ce que tu as aimé aujourd’hui » s’est bien mis en place (merci Lathelize pour la super idée !)

Et tiens, après tout, j’ai un nouveau tricot à vous présenter ! Preuve qu’il y a du mieux ^^ Je voulais un petit gilet pour la bichette, un habit léger pour la brise d’été et les frimas d’automne :

 

IMG_4438IMG_4439IMG_4437Holstgarn Coast, coloris « Ambre » (2 pelotes 1/2) de mon stock

boutons du marché

bidouille maison basée sur un point de mon vieux bouquin

 

J’ai continué d’écouler mon stock de Holstgarn Coast avec le même plaisir, agréable à tricoter, agréable à toucher et le coloris est subtil (difficile à prendre en photo, je dirais qu’il est un peu moins vif). Le choix du orange et du point rétro peut sembler « too much », mais j’aime bien, surtout sur une petite fille. J’ai voulu que les manches soient étroites, l’encolure prononcée (parce que la bichette préfère et que c’est plus joli) et la forme un peu ajustée. Je crois que les objectifs sont atteints, en tout cas, je suis contente du résultat !

 

IMG_4441IMG_4443IMG_4445IMG_4444

Il y a quelques bourdasses, mais bon, ça reste discret (non non, je ne vous dirai pas où c’est !!). J’ai un peu tâtonné pour gérer les diminutions et le motif sur les manches, mais bon, le résultat est très correct. Finalement, c’est ce que j’aime dans le tricot : partir d’un point, imaginer la forme, la modeler au fur et à mesure que ça avance… et prier pour que ça marche 😉 mais le prochain tricot, ce sera du Stephen West (enfin, avec quelques modifs, hi hi hi !!)

IMG_4447IMG_4456IMG_4451IMG_4450

 

 

22 réflexions sur “Gilet rétro

  1. Avec deux petiots presque du même âge, avec donc aussi des nuits qui finissent trop tôt, certainement tout autant de grande fatigue et d’états dégradés que toi… je te tire mon chapeau de prendre le temps de tricoter (superbe gilet, jolie couleur, très seyant !), de faire de bien jolies photos (je pourrais avoir presque les mêmes, très chouette, cette complicité naissante, je confirme!), et d’avoir mis en place ce joli rituel de Lathelize (qui m’a parlé aussi !). Je suis certaine que tout cela augure une bonne rentrée scolaire. Comme tu le disais, on se concentre sur le positif, et toutes les pièces du puzzle vont se mettre en place simplement, c’est certain !
    Bon courage, bien des bises

    • Merci, je suis vraiment touchée par ton petit (long !!) mot, les premiers temps sont durs, il ne faut pas se voiler la face, mais c’est vrai qu’on peut aussi saisir ces brefs instants lumineux pour recharger les batteries… courage à toi aussi !!! 😉

  2. Superbe ce gilet…vraiment très très jolie…j’aime beaucoup !!!
    J’ai vu cet article sur ton blog hier, je voulais te dire que du coup, j’ai fait avec Mélisse le petit rituel dont tu parlais (elle a peur du noir…elle s’endort très tard…nous rappel 10 fois dans lit…difficile…)…dans son lit toutes les 2 et je lui ai moi aussi dit ce qui m’avait fait plaisir dans la journée (ça m’a fait beaucoup de bien !!! car souvent je doit me fâcher, et souvent, je retiens plus ces moments là a la fin de la journée…bref, là n’est pas la question !!!)…je te souhaites courage…moi j’en vois le bout, ça y est, quoi qu’il y ai des hauts et des bas…normal…et la fatigue des mamans y joue beaucoup beaucoup, alors mot d’ordre…reposes toi…fais la sieste…mets de côté tes envies cuisantes de coutures, et tricot !!! trèèèèèès difficile, je le sais bien, mais c’est le meilleur remède !!! et tu sais…OOOOOHHHH ! combien je sais de quoi je parle, et OOOOOHH combien j’ai étudié la question !!! Et puis petit a petit tout s’atténue..et sans même t’en rendre compte tu sors la tête du guidon…et tu t’émerveilles sur tes envie perso, profondes, que tu peux te laissé assouvir…je t’embrasses pleins de courage…et de repos !!!

    • eh oui, je sais que de ton côté, tu n’as pas non plus le temps de souffler !! je suis bien contente que tu commences à en voir le bout, ça veut dire qu’on va voir plein de cousettes chez toi, alors 😀

Laisser un commentaire

