Petit bébé gaufré-rayé

Hello la compagnie

Avant de partir (vraiment) en vacances, un dernier article pour vous présenter un petit ensemble pour le micro loulou : du confortable, du un peu grand pour que ça aille (un peu) longtemps :

 

IMG_4152

sarouel en jersey rayé de mon stock, modèle maison

gilet asymétrique, Holstgarn Coast et boutons du marché, modèle maison

 

IMG_4153IMG_4159IMG_4158IMG_4157

Cet ensemble doit correspondre à du 6-12 mois du commerce : le sarouel est bien élastique car il est en jersey. J’ai laissé les bords à cru et la ceinture ne serre pas le ventre. Enfin un vêtement vraiment confortable ! je trouve que les pantalons (ou pire, les jeans, mais quelle idée !!!!!) pour les bébés, c’est pas du tout adapté à la morphologie d’un tout petit, qui a besoin de gigoter, d’attraper ses pieds, de pouvoir être en grenouille, notamment en écharpe ou en porte-bébé. Pour moi, le sarouel, c’est vraiment l’idéal quand les températures ne sont pas très chaudes (sinon, le body tout seul reste la solution parfaite). Quelle idée de vouloir faire de nos bébés des hommes en miniature !! 😮

Le gilet est encore un peu grand (et pour une fois, les manches sont bieeeeen grandes aussi, hé hé). J’aime bien les formes asymétriques, ça change un peu de la brassière classique. Le point est un point gaufre que j’ai découvert lorsque j’ai tricoté le modèle Thermal (gratuit sur Ravelry). C’est très facile, il s’agit d’un mélange de point mousse et de côtes, rien de bien compliqué et la texture est vraiment sympa. Le fil est le mélange coton/laine de Holstgarn : que des restes, du coup, il ne me restait plus assez du coloris principal pour finir la deuxième manche ; j’ai donc fait des rayures… Les boutons ont été trouvés au marché, ils sont en bois, très simples, je les aime bien, j’aurais dû en prendre plus !

 

IMG_4171

IMG_4188

IMG_4199IMG_4181IMG_4193Bébé gaufré-rayé est une pile sur pattes… « très tonique », dixit la toubib, tu m’étonnes…

l’avantage, c’est que vous pouvez ainsi visualiser le sarouel à la verticale ^^

 

IMG_4202

IMG_4201BONNES VACANCES !!!!!

14 réflexions sur “Petit bébé gaufré-rayé

  1. parfaitement d’accord sur les pantalons du commerce, on a l’impression de leur scier le bide quand on leur met ça (sans compter qu’un jean miniature, plein de poches et de bidules accrochés partout, c’est raide comme du carton, enfin, bref, c’est trop moche …)
    cet ensemble là est super joli et bien mou-mou !!

    • Quand mes bébés portent et portaient des pantalons du commerce, c’était toujours au moins une taille au dessus, et avec mille revers aux chevilles… histoire d’être à l’aise et de pouvoir digérer et se mouvoir tranquillement! Aujourd’hui, je couds enfin, et je m’en donne à coeur joie de sarouels, et pantalons à élastique qui ne font que maintenir le pantalon en place et pas déformer le joli ventre rond de ma dernière!!!!

  2. Bien d’accord avec toi pour les mini fringues ! Dommage qu’on ait pas de vrai été (en tout cas, ici en Belgique, je n’ai pas encore sorti mes shorts..) pour pouvoir laisser les petiots en body ! Très chouette ensemble et bonnes vacances ! 🙂

  3. Trop craquant cet ensemble! J’aime beaucoup le point fantaisie que tu as utilisé, ça change du mousse et du jersey qu’on nous propose souvent pour les gilet de bébé.
    Et le mini mannequin, n’en parlons pas!
    C’est sûr que pour crapuhuter et gigoter, il est bien mieux en tenue douce et moelleuse! Et encore mieux en body par forte température!

    Des bises et bonnes vacances à tous les 4!

  4. Mais dit-donc, je découvre de bien jolies choses par chez toi!!!!, merci pour ton passage sur mon blog, je me ferrais une joie de repasser par chez toi en tous cas. J’ai trouvé un autre modèle de sarouel avec empiècement, adorable, plus de problèmes donc avec mes chevilles qui remontent, merci!

Laisser un commentaire

