Vichy en duo

Hello la compagnie,

Un coupon vichy que j’ai depuis…. mmm… je dirais ma première année de couture, ça doit faire donc 4 ans ! J’en avais acheté 3m, si mes souvenirs sont bons, chez Toto (un coupon en promo). Avant la naissance du chonchon, j’ai quand même pris le temps de coudre quelques bricoles, et en particulier quelques barboteuses, toutes sur le même modèle vintage troooooop craquant :

IMG_4082

modèle barboteuse Ottobre 3/2012, 3 mois

vichy de mon stock, boutons récup, biais du marché

bébé fait maison, hiiiiiiii, il est trop beau !

Bien bien, reprenons nos esprits : il s’agit donc d’un modèle Ottobre, taille 3 mois avec les marges de couture, pour un 6 mois du commerce. Ottobre taille bien mais taille grand, non ? quelles sont vos impressions ? c’est la première fois que j’utilise un modèle de cette marque et je pense que j’ai bien fait de m’abonner, il y a plein de modèles vraiment jolis, notamment pour les garçons, ce qui n’est pas si courant. Il va falloir juste que je trouve le temps !!! J’ai donc suivi à la lettre la marche à suivre, sauf que j’ai rajouté des boutons pressions à l’entrejambe, je ne crois pas que ce soit prévu (ou alors, j’ai pas tout suivi, ce qui n’est pas impossible).

IMG_4088IMG_4083

IMG_4093

IMG_4094

Les tissus blancs normalement sur le canapé ont disparu, tiens tiens, bizarre……. ce coloris marron n’est pas du meilleur goût, on se croirait dans les années 70, mais bon, pour une fois que les deux zozos étaient de bonne humeur et en même temps (ça tient du miracle), j’ai dégainé l’appareil !! Et vous voyez que le micro zozo, du haut de ses 3 mois, ne quitte pas sa soeur des yeux… cette grande sauterelle, qu’elle a grandi, je m’en rends compte sur les photos, c’est fou !!

Transition toute faite donc pour la seconde partie du duo, une pièce dont les finitions sont (forcément) moins parfaites (hum, c’est un euphémisme). Pas beaucoup de temps pour coudre, et pourtant, une réelle envie de m’y remettre. Mais entre une tétée, une crise et la préparation du dîner, bof, pas franchement le bon environnement pour fignoler le truc. Dommage… et en plus, j’ai l’impression (mais est-ce seulement une impression ??) que j’ai régressé en couture : je mets plus de temps à voir la marche à suivre, je me plante sur des trucs faciles (genre, j’ai dû reprendre l’encolure car elle ne suivait vraiment pas la ligne des carreaux c’était super mooooche). Est-ce la fatigue ou le manque de pratique ?? bref, tout ça pour dire que cette petite robe vichy est bien dans l’esprit que je voulais, large, légère, une vraie robe d’été, mais qu’il ne faut pas regarder de trop près : une bretelle est un peu foirée, l’alignement des carreaux est aléatoire et pas sûr que l’ourlet soit bien droit. Mais sur une grande sauterelle, tout va, !

4103bismodèle maison

toujours le même vichy, biais du marché, bouton récup

grande sauterelle toute jolie et toute bronzée faite maison aussi, re hiiiiii

 

Le noeud papillon est fait dans un biais un peu raide qui devrait s’adoucir avec le temps… mais c’était l’argument pour faire accepter le fait que… non, cette robe ne tourne pas. Haaan ! Pas possible… ben si. Second argument : certes, les princesses portent des robes, mais comme ce sont des princesses, elles ont plein de sortes de robes. Oui oui. Je me voyais mal faire des trapèzes avec des carreaux, parce que les raccords auraient été vraiment foireux, pour le coup. Donc je suis restée au basique : deux rectangles froncés. J’ai fait un décolleté en carré, avec une parementure et derrière, j’ai fermé avec un gros bouton (la vérité, c’est que je n’avais plus le temps de faire d’autres boutonnières, bébé michelin commençait à se manifester bruyamment…). Les petites omoplates dorées et le petit cou, c’est yummy !!

IMG_4104IMG_4106

IMG_4108

IMG_4107

Pfiou, j’en reviens pas d’avoir écrit tout ça, sans un cri ! (number one est devant un dvd, number two roupille… oui, tout est possible !). Allez, que la win soit avec vous, moi, j’y crois, j’y crois, j’y crois !

22 réflexions sur “Vichy en duo

  1. et alors, pas une pièce pour toi aussi, dans ce vichy ? histoire d’être assortie à ta marmaille ! moi je ne vois pas de défaut, sur les photos de la robe, donc on va dire que tu as fait du fonctionnel parfait !

  2. Un assortiment de vichy ! Ils sont trop mimis frère et sœur habillés dans le même tissu…Bon, forcément, je ne suis pas trop l’actualité de la mode bébé mais ta barboteuse, je la trouve sympa comme tout….bel été à toi et tes petiots….

Laisser un commentaire

