Princesse jolie

Hello la compagnie,
Les vacances, ça y est… un long tunnel jusqu’en septembre, mais j’espère plein de rires et de bons souvenirs ! Heureusement, l’opération « Tout l’monde dehors » recommence cette année à Lyon : si vous êtes lyonnais, ne manquez surtout pas toutes les animations gratuites qui sont organisées, c’est souvent très chouette et ça change du duo dessin / aire de jeux ^^

Sinon, le déguisement, ça reste une valeur sûre : bien entendu, encore une robe de princesse : le cahier des charges était précis, il fallait que ça tourne et que ce soit une robe de mariée (ben oui, toutes les princesses se marient à la fin… soupir… elle ne réclame pas trop son prince pour l’instant, ouf !!!). Plus précisément, elle voulait la même robe que Cendrillon :

47489a2a

Pas question d’acheter du tissu spécialement pour ce projet, donc tout est récup’ :

IMG_4011 (533x800)

 IMG_4013 (533x800)

chutes de nappe (coton blanc assez épais), chute en synthétique argenté (le tout provient de l’atelier de mon oncle), vieille moustiquaire, biais de mon stock, bouton récup’

modèle k (petites filles modèles)

Toujours le même patron, je ne me lasse pas de le décliner à toutes les sauces (au risque de vous lassez, vous !!). J’ai simplement modifié la forme des manches (car il fallait les mêmes manches que la robe de Cendrillon, mais oui bien sûr), ajouté un lien devant (le noeud papillon est une autre lubie du moment de ma poulette, et attention, faut qu’il soit devant), et le bas, en cousant les 6 trapèzes froncés… et j’ai rallongé le tout, car il fallait que ça arrive jusqu’aux pieds !

IMG_4016 (582x800)

IMG_4025 (533x800)

La poulette princesse est super contente de sa robe… m’étonnerait qu’elle reste blanche longtemps, mais bon… ce n’est qu’un déguisement, après tout ! et vous, vos poulets aussi vous font des pieds et des mains pour avoir ZE déguisement ? Finalement, je me suis bien amusée à le coudre, et puis ce sera une robe qui sera bien portée, en fait ^^

IMG_4034 (631x800)

IMG_4028 (556x800)

IMG_4027 (494x800)

IMG_4026 (534x800)

Et pour ceux qui en prennent, bonnes vacances !

12 réflexions sur “Princesse jolie

  1. Hêhe, je vois que nos poulettes ont les mêmes idoles!!! Elle est gâtée la tienne, avec toutes ses robes qui tournent!
    Par ici, c’est le branle bas de combat: déménagement à la fin du mois, des cartons partout, du bazar à n’en plus finir… Vivement que ça soit passé!
    Des bises!

  2. Oups, je crois que mon comm’ n’est pas passé. Alors oui oui, une très jolie robe et de jolies photos. Je dois dire que ta productivité m’impressionne Marie. Bravo !
    Et re-oui, Tout l’monde dehors, c’est quand même vraiment chouette pour occuper les poulets. Espérons que le temps s’ameliore pour pouvoir en profiter à fond. Bises

Laisser un commentaire

