Saharienne de feignasse

Hello la compagnie,

Ce ne sera pas la cousette la plus glamour de l’année… mais elle est pratique car elle ne tient pas chaud et sa forme est ajustable, ce qui est bien cool quand on a quelques centimètres en surplus à la taille (ah bah j’ai pas tout perdu, mais en fait, je ne sais même pas combien il me reste à perdre, vu que je n’ai pas de balance… soyons optimistes, disons les choses ainsi : j’ai des muscles à reprendre !!!). Une robe, donc, esprit « saharienne » de feignasse : pas de col, mais une encolure toute simple, et une seule poche plaquée sur la poitrine :

 

Image

Image

 

Image

lin du marché vert bronze trop beau, biais liberty (mon seul luxe en ce moment), boutons pression kam

modèle maison

 

Il fallait que je puisse l’ouvrir devant pour pouvoir nourrir facilement mister baby boy, d’où les boutons pression, et que je puisse ajuster la taille, d’où la coulisse. J’ai groupé les boutons par paires, ce n’est pas une idée originale, je l’ai piquée d’un modèle du commerce. L’encolure est finie avec le même biais que la coulisse. Rien à dire de plus, si ce n’est qu’elle est un peu grande pour moi : ce n’est pas grave en ce moment, car j’apprécie les formes un peu larges, mais je ne suis pas sûre de la remettre quand j’aurai retrouvé ma taille initiale. On verra bien ! En attendant, elle est très agréable à porter…

 

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

On ne dira rien sur les 4h de sommeil, l’épilation approximative, le vernis écaillé et le coup de soleil… ^^

9 réflexions sur “Saharienne de feignasse

  1. Y’a pas à dire, les vêtements portés…et ça change tout…Sur cintre, je me pensais : « tiens, quelle drôle d’idée… » Sur toi, avec ce turban, ton joli minois, je pense : « Super, elle est extra en fait cette robe ! « …Bref, j’aime ! Et toi, je t’envoie une bise…..

  2. Oh oui, elle a l’air agréable à porter par forte chaleur cette petite robe 🙂
    Je suis épatée par le temps que tu trouves quand même pour coudre. J’espère que Mister baby va mieux et que vous allez pleinement profiter de l’été 🙂

  3. J’aime!! La couleur, le style, les finitions liberty, les pressions par deux… Et pour plus tard, peut-être avec une ceinture beaucoup plus large?
    Quant au vernis écaillé, aux quatre heures de sommeil, à l’épilation approximative (toujours mieux qu’inexistante, ahem), je compatis!!

Laisser un commentaire

