Robe de princesse-derviche-tourneur-à-coeurs-à-fleurs

Hello la compagnie,

Dans un monde parfait, je ressemblerais à ça :

Imagesource

 

ou bien, j’arriverais à me cloner à volonté

Image

 

En réalité, je n’ai qu’une paire de bras et je dois courir partout… mais c’est peut-être mieux ainsi, finalement ?! Enfin, je ne serais pa contre le don d’ubiquité… car les heures (les minutes !) passées derrière la machine à coudre se font trop rares à mon goût. Les tissus s’amoncellent, les idées s’entassent et rien n’avance. Entre une tétée et la préparation du dîner, j’ai quand même réussi à concocter une robe de princesse qui tooooourne pour ma princesse, avec des tissus qu’elle a choisis elle-même (je n’aurais pas forcément pensé à associer les grosses fleurs et les petits coeurs, mais finalement, ça fait un ensemble homogène… mais que les allergiques au rose passent leur chemin !!)

 

Image

Image

Image

coton à grosses fleurs K. Fassett et coton à petits coeurs

modèle k du Petites filles modèles moultement modifié, taille 110

 

J’ai enfin trouvé the recette pour qu’une robe tourne tourne tourne : 6 trapèzes pour la jupe + des fronces… ah oui, faut prévoir du métrage, ma petite dame, parce que la robe en question doit bien peser son petit kilo ^^ mais la poulette l’adore, elle fait le derviche tourneur à en perdre la tête. Un derviche aux doigts couverts de feutre et de chocolat, rhooo là là !

 

Image

Image

 

Pour les modifs de ce patron fait et refait (l’avantage, c’est qu’il est déjà décalqué, ça fait gagner du temps !) : pas de petits volants au niveau des épaules et fermeture par un noeud noeud dans le dos… enfin, noué devant, parce que la demoiselle a décrété qu’elle préférait avoir son noeud papillon devant car c’est plus joli. L’argument s’entend, ma foi… et de toute façon, je m’en fiche pas mal !!

 

Image

Image

 

9 réflexions sur “Robe de princesse-derviche-tourneur-à-coeurs-à-fleurs

  1. Elle a du goût dit donc, c’est très joli !
    Courage pour le temps qui court.. Moi, entre les dents et les têtées du petit et les grosses gamelles du grand, je n’ai plus le temps de coudre non plus ! 😦

  2. Jolie robe! Si ma grande la voyait, elle voudrait la même! Et ma petite aussi d’ailleurs!
    Courage pour le temps qui file… Petit à petit, ça ira mieux…
    Bises à toi! J’espère que ton mini va mieux…

  3. L’habileté à mélanger les tissus doit être génétique parce que le mélange est parfait…pour qui aime le rose bien entendu.
    Moi aussi, je cours partout et cela me ferait presque passer l’envie de coudre.
    Bisous à vous

  4. Hé ! hé ! don d’ubiquité, j’en rêve…ou bras a rallonge genre élastique woman…j’en rêve, ou multiplication de ma personne j’en rêve…hum ! hum ! ça commence a faire un bail que ça s’amoncelle dans ma tête, même que mes idées commencent a attirer les toiles d’araignées…mais bientôt des accueils occasionnels pour mes 2 petits sioux…alors…je vais pouvoir dépoussiérer tout ça…courage…
    En ce qui concerne ta petite princesse, je vois qu’on a les mêmes a la maison !!!
    Gros bisous…

  5. Quelle jolie robe de princesse qui tourne ! Je comprends ta puce, moi aussi j’ai toujours aimé les jupes ou les robes qui tournent, c’est tellement joli quand on danse ! Si j’avais eu des filles j’aurais adoré coudre des robes comme celle-ci ! C’est pas grave, je les couds pour moi quand même 😉
    Bon courage pour le temps ‘peau de chagrin’!
    Bises

Laisser un commentaire

