Fleurs de bohème

Hello la compagnie,

Je ne vais pas me lamenter, cette fois-ci… allez, essayons de garder le moral, ces méchantes coliques vont bien finir par disparaître, non mais (et bébé va bien finir par faire ses nuits, aaaaaah !). Mais parlons d’autre chose…

J’ai enfin réussi à tricoter les 20 cm de manches qui manquaient à l’ouvrage… en un mois, pas mal 😦 J’ai pour l’occasion testé ce fil que Marie-Line nous propose sur son chouette site Purple Laines : la qualité Bohème de Fonty, un fil moitié lin, moitié coton. J’ai ajouté une petite bidouille avec des restes de laine mèche qui traînaient dans mon stock et fait quelques bordures en Holsgarn Coast… voici le résultat :

Image

 

Image

Image

Image

modèle maison

fil Bohème de Fonty et Holstgarn Coast

aiguilles 4

J’ai tricoté ce petit pull raglan en top-down, sans coutures. Au lieu des aiguilles 3/3,5 préconisées pour cette qualité, j’ai opté pour les aiguilles 4… non non, ce n’est pas de la flemme, je voulais un résultat plus fluide. Quelques petites originalités : les fleurs-papillons sur le devant, qui ravissent ma poulette (en plus, dans les couleurs rouge/rose, les couleurs de fille !!) et les augmentations sur les côtés, faites avec des jetés. La bordure en point mousse permet de bien stabiliser le bas (je n’aime pas quand ça roulotte, c’est mon côté psycho-rigide sans doute !). J’avais fait seulement 4 rangs, et je ne trouvais pas ça assez long, j’ai donc relevé les mailles et ajouté 4 autres rangs… mais du coup, il y a une démarcation pas très jolie. Sinon, le reste me plaît plutôt, même si j’aurais voulu quelque chose d’encore plus oversize. Et vous allez voir ! les manches sont assez longues, incroyable, non ?!

Alors, que dire de ce fil ? Je trouve qu’il est assez doux et assez souple, plutôt agréable à tricoter et le rendu est effectivement très fluide, un peu lourd. Le seul bémol que j’apporterais, mais c’est peut-être dû à ma manière de tricoter, c’est qu’il donne des mailles assez irrégulières parce qu’il a tendance à tourner autour des aiguilles. Vous avez aussi remarqué de votre côté ?

Image

 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ouille ouille ouille ! les orties !

9 réflexions sur “Fleurs de bohème

  1. Il est top ce pull et ta puce a l’air bien dedans 🙂 pour les nuits de ton pti loup…bon courage. Concernant les coliques, l’écharpe de portage avait fait des miracles: quand on arrivait plus à calmer la Bouclette avec ces méchantes coliques, hop dans l’écharpe et deux minutes après elle dormait. Bon courage

  2. Ca fait trop longtemps que je ne pas passée par ici, alors j’ai rattrapé mon retard et te félicite enfin pour ce joli petit ange ( qui prend beaucoup de place, j’imagine bien). Et j’admire aussi ta fille ! Bravo pour tout.

Laisser un commentaire

