manches ballon ou papillon ?

Hello la compagnie,

Un petit peu de triche… c’est l’avantage d’être à la bourre pour la publication ^^ et n’y voyez aucune préméditation… faut bien que je maintienne un peu l’illusion que ma vie est toujours aussi créative, aheeemmm… vous avez une technique pour tricoter et allaiter en même temps ??? ça m’intéresse !!!

Une tunique dans une cotonnade donnée par ma voisine, qui l’avait reçue de sa belle-mère (qui l’a elle-même récupérée je ne sais dans quel grenier, car elle tient une brocante…). bref, un imprimé fleuri tout mignon qui ne m’a pas coûté un sou et que j’aime beaucoup :

 

ImageImageImage

Image

cotonnade fleurie, reste de coton à pois de mon stock, biais liberty de mon stock, boutons de mon stock

modèle du chemisier à manches ballon du livre japonais 279 (Petites filles modèles), taille 110

Je suis donc partie de ce modèle du livre japonais que je trouve très chouette (même pour les petites filles pas franchement modèles). J’ai néanmoins fait pas mal de modifications : la patte de boutonnage a été racourcie, car j’ai fait un empiècement au niveau du buste ; au lieu d’avoir la bande du bas, j’ai ajouté un volant avec des fronces. Les manches ne sont pas ballon, mais papillon ^^  J’ai aussi rajouté une petite poche, plus décorative qu’autre chose. J’ai dû composer avec les dimensions du coupon et je voulais une tunique ample, quelque chose de léger dans lequel la poulette se sente à l’aise. J’ai juste un petit regret : je trouve que ces modèles japonais font des décolletés très serrés, j’aurais sans doute dû le creuser un peu plus… Et vous savez quoi ? Cette tunique va bien avec ce sarouel, que j’ai cousu il y a… 2 ans. Je m’étais un peu plantée sur les dimensions, la poulette le portait retroussé ; jusqu’à cette année, car maintenant, il lui va parfaitement ! Sinon, il n’a pas bougé, c’est l’avantage de choisir des tissus pas trop nuls (en l’occurrence un lin miam miam) et de tout surfiler ^^

ImageJ’ai profité d’un dimanche matin au vide-grenier d’une jolie place pour faire les photos

un de ces moments que j’aime particulièrement, tout ensoleillé

Image

Image

Image

Image

Image

On s’est ensuite un peu perdu dans la carte des glaces…mmmmmm

Image

Image

allez, ça suffit !

*******

sinon, les copines blogueuses sont chouettes :

des chaussons par la reine du chausson Papelhilo

un ensemble trop craquant par Equino Rêv

IMG_3683 (578x800)

merci les filles !

3 réflexions sur “manches ballon ou papillon ?

  1. Comme souvent, je suis super fan… j’ai adoré les gilets à rayures, et l’ensemble tunique plus sarouel est génial !
    Je ne sais hélas pas du tout tricoter, je ne sais pas si c’est tricot-compatible ou non, mais voici ma technique « allaiter sans les mains c’est chouette », donnée par l’ostéo et la sage-femme pour que je puisse lire une histoire à la grande soeur/téléphoner en aux copines/écrire des commentaires sur mes blogs de couture préférés/papouiller bébé… (en vrai, je me suis bloquée les cervicales bien rudement pendant 15 jours…) :
    – bien préparer ses bouquins ou son tricot à côté de soi
    – dans un fauteuil avec accoudoirs si on veut, ou assise en tailleur dans le canapé, c’est plus fac (accoudoir du ôté ou bébé tête s’il y a)
    – empiler des coussins très haut, ajouter le coussin d’allaitement dessus pour que bébé se retrouve allonger carrément à hauteur des seins (il faut se tenir bien droite)
    – aider bébé à démarrer son repas, et le laisser faire tout seul bien vite… bon, c’est sûr, tricoter une grande couverture, ça doit être impossible…
    Je dis p’tet des trucs d’une grande banalité que tout le monde fait déjà ??

Laisser un commentaire

