Mais si elle tourne !

hello la compagnie,

Bien sûr, je ne compte plus les heures de sommeil à rattraper (dans une autre vie, sans doute), j’ai le ventre flasque, les cheveux ternes, il me manque un troisième bras, ou mieux, le don d’ubiquité, l’appartement est un foutoir innommable… bien sûr, je me surprends à être encore en pyjama à midi, ma poulette aussi, et le baby boy qui sent le bébé sale… les couches traînent par terre, la vaiselle s’amoncelle. On arrive à la fin de la journée et la situation ne s’est guère améliorée… bref, la loose totale, les amis, que vous dire de plus ? Et en même temps, quoi de plus normal… en tout cas, quoi de plus banal ? 2 crises de larmes au compteur, le baby blues ne devrait plus trop tarder 😮

C’est donc d’une main unique (l’autre soutenant baby boy enfin calmé) que je vous présenterai succinctement du décongelé réchauffé (ma spécialité du moment) : une petite robe pour la poulette, qui toooourne ! cousue AVANT l’apocalypse ^^ 

 

Image

 

Image

Image

popeline (Rijs tissus), biais liberty, le tout de mon stock

modèle k du petites filles modèles (279) largement bidouillé, taille 110

 

J’ai pris comme base le modèle de la robe k (celle de la couverture) et j’ai quasiment tout changé : encolure ronde, pas d’empiècement central, mais des froufrous, manches ballon et surtout, pour qur ça tourne, j’ai remplacé les 2 rectangles froncés par 4 trapèzes. La prochaine fois, j’en mettrai 6 pour qur ça tourne encore plus ! Le tissu provient d’une boutique en ligne que j’ai découverte grâce à elle… très bon rapport qualité/prix et la livraison, à un prix raisonnable, est rapide. Le vélo rose, quant à lui, a été volé… dans la cour de l’immeuble. La mesquinerie n’a pas de borne, en ce bas monde…

 

Image

Image

Image

Image

 

Allez, je retourne à ma loose !

14 réflexions sur “Mais si elle tourne !

  1. Ne t’inquiète pas, la loose appartemetesque d’après accouchement, c’est partout pareil. 😉
    Très jolie robe et j’ai une bonne recette pour les cheveux ternes / qui tombent en masse après l’accouchement si ça te dit? 😉

  2. haut les coeurs, c’est vrai on croit que ça va être comme ça pour la vie entière désormais, et pouf un jour on regarde en arrière et ça va mieux !
    alors pleure autant qu’il faut pour l’instant, de toutes façons parfois ya que ça à faire et ça n’empêche pas les enfants de bien se porter, la preuve la poulette a une robe qui tourne alors que demander de plus !!

  3. Haut les coeurs ma belle! Tu as essayé la spiruline (en pharmacie)? C’est une algue qui vous requinque même une maman qui vient d’accoucher.
    Elle est choupette, ta grande poulette!
    Pour le baby boy, tu préfères que je lui couse quelque chose, que je lui peigne quelque chose ou je fais comme je le sens?
    Bisous à tous les 4

  4. Ne perds pas courage, tu vas réussir à trouver ton rythme. Et puis, l’essentiel est d’être présente, le reste, ce n’est que du matériel. Et je suis sûre que ta puce est ravie de se prélasser en pyjama.
    En attendant sa petit robe est superbe et tu as réalisé son vœu de la robe qui tourne !!!

  5. Courage courage, il paraît qu’un jour on sort la tête de l’eau… En un mois depuis la naissance de numérobis, j’ai tricoté 4 rangs de 20 mailles, et les moutons se cachent dans tous les coins (enfin ils ne de cachent plus vraiment à heure qu’il est)…
    Je t’embrasse

  6. Courage courage… C’est pas facile au début, mais un jour, on se retrouve aves 2 enfants qui se papouillent, se chamaillent, rigolent et font des bêtises ensemble, et on oublie toute la douleur des débuts difficiles… On peut se poser dans le canapé et déguster un bon thé chaud en les écoutant rirer dans leur chambre!
    En attendant, l’important est d’être là, bienveillant et attentif envers les loupiots, et tout le reste passe bien après…
    Plein de bises et d’énergie à vous 4!

  7. Tout va bien, tu as encore assez d’humour pour l’autodérision, c’est bon signe !
    Allez quelques anecdotes du jour pour dire que tu n’es pas seule : ici baby a 5 semaines aujourd’hui, et ma grande de 2 ans apprend l’autonomie à la va-vite (maman je vais faire pipi toute seule pendant que tu allaites, t’inquiète… après il faut simplement la laver, la changer et même chose pour le goûter avec verre renversé, nappe immonde, mains chocolatées posées sur les carreaux et aspirateur à passer… le tout en 10 min… mais faut éviter de perdre patience et sourire, c’est presque que de la bonne volonté…) Et la panne de sèche linge qui a duré 3 semaines, et la toute première invasion de poux chez nous… c’est fait exprès ?

    Alors, les recettes :
    – y a pas une mamie pas loin qui serait ravie de venir avec un plat tout fait avant d’emmener la grande en ballade une bonne heure afin de t’offrir une sieste ? Ou bien de faire la vaisselle, changer une couche et faire passer une colique en berçant… peu importe, faut pas avoir honte, on dit bien qu’il faut un village pour élever un enfant… ou bien laisser ta puce en week-end sans ses parents ?
    – porte-bébé et/ou écharpe de portage pour apaiser bébé sans se bloquer les cervicales pendant 15 jours à force de porter sur un bras (comment ça, ça sent le vécu ?), ça aide bien pour les coliques (et même pour cuisiner en même temps…)
    – l’allaitement allongé, et la sieste qui s’installe sans que ce soit prévu… oui, je me rendors presque sur bébé la nuit sans avoir aucune idée de l’heure ou de ce qu’elle a mangé… mère de la honte
    – ta technique du lave-linge m’a beaucoup fait rire, j’en ai d’autres semblables : l’aspirateur, la balade en poussette (pendant que le voisin tond la pelouse), le mixeur à soupe (un peu court, bébé se réveille dès que c’est mixé…)

    J’ai tout tapé pendant la tétée… (sans m’endormir, grâce à ton blog!). Promis, j’éviterai tout commentaire aussi long à l’avenir !
    et je te souhaite une très bonne nuit !

  8. Hello! Trop mimi la petite robe, je lui trouve un petit côté rétro que j’adore, le noir et blanc, et en plus elle tourne! Génial!
    Sinon, ne pas hésiter à se faire aider. Perso, j’ai connu quelques jours similaires à ce que tu decris, je crois que la plupart des nouvelles mamans passent par là. Il y toujours une mamie, une amie, une voisine pour donner un coup de main.
    Plein de courage et de grosses bises.

  9. Je ne peux que t’envoyer plein de courage….avec du recul, on se demande comment on a pu vivre cela…L’Amour sans aucun doute ! Allez, un jour, tu vas pouvoir cuisiner, ranger ton fatras et respirer…..jolie robette qui tourne ! J’aime toujours autant croiser ta fille bohème dans ces tenues jolies……Bises

  10. C’est un peu loin pour moi mais même s’il est vrai que l’on oublie vite ces moments, ils n’en restent pas moins difficiles!… Pour tenter de te faire sourire, je peux te dire qu’on peut même parfois les regretter lorsque, quelques années plus tard, le collège de ton fils de 12 ans t’appelle pour t’expliquer qu’il « a fait le mur à l’heure de la cantine car une copine l’avait invité au kebbab »!
    Bravo pour cette jolie robe, qui a dû faire très plaisir à ta grande fille (elle endosse le rôle de grande soeur maintenant, ce n’est pas rien!)

  11. Courage, courage, tout ça est très normal et c’est rassurant de voir que tu trouves quand même l’humour de le tourner en dérision 😉 Je t’envoie plein de tendresse et d’énergie.
    Quand à la robe qui tourne, elle est très sympa 🙂

Laisser un commentaire

