Ouh ! la (grosse) feignasse !

Hello la compagnie,

J’avais dans l’idée, à l’origine, de me tricoter ce modèle vu et revu : le fameux Boxy de Joji Locatelli. Une forme ample, fluide, ça m’avait l’air d’être parfait pour la mi-saison… oui mais voilà, je n’aurai pas le temps, pas d’ici cet été en tout cas (mais pourquoi donc ????!). Ne voulant pas renoncer à l’idée, j’ai choisi l’option « grosse feignasse » : et coupé dans un tissu génial de mon stock qui attendait son heure, du 100% laine hyper fluide, hyper fin, hyper doux (et hyper chiant à coudre, forcément).

Image

Image

Image

Image

tissu jersey de laine trop doux de mon stock

biais liberty de mon stock

modèle bidouillé

Le tissu est une tuerie, d’ailleurs, les mites ne se sont pas trompées, les sal*pes, quelques petits trous par-ci par-là attestent de leur goût pour la chose… grrrrrrr !! Le challenge, ça ne vous aura pas échappé, était moins dans la complexité du modèle, d’une simplicité à pleurer, que dans le domptage de ce jersey (sans surjeteuse). J’ai choisi un fil fin, mon point élastique habituel avec le même réglage (largeur du point sur 0), une tension faible (3) et une longueur normale. Du coup, veni vidi vici ^^ Comme quoi, le secret, c’est quand même de bien connaître sa machine : il est clair qu’à mes débuts, j’aurais couru au désastre… Pour les ourlets, j’ai rouloté et piqué avec mon point élastique. Et comme je voulais quelque chose de fluide mais décent, j’ai fixé l’encolure grâce à un biais. Je peux donc me pencher sans offrir un spectacle ravageur (!!!) à mon entourage. What else ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma version est moins large que le Boxy authentique, parce que j’aime bien pouvoir mettre un petit cuir au printemps et si les emmanchures sont trop loin des épaules, ce n’est pas pratique. Bon, évidemment, avec 15 kilos en moins (hum ahem huuuuummm), le tombé sera encore plus fluide et correspondra vraiment à ce que je voulais…

ImageImage

Image

Image

Hou hou ! les pieds ! (et encore, je triche… là, je suis penchée, moui moui moui)

*** 2 semaines à attendre ***

RHHHHHHAAAAAAA !

3 réflexions sur “Ouh ! la (grosse) feignasse !

  1. ouh … la tricheuse 😉 En attendant, il est bien extensible pour pouvoir caser ton petit habitant. Courage pour la fin !!! Tu verras, on perd vite avec deux petits loulous …

  2. Franchement, t’as bien fait de la jouer feignasse! J’imagine même pas le long tricot monotone que ça doit être!!!!
    En plus, ce tissu à l’air doux doux doux!
    Bon courage pour la dernière ligne droite!

Laisser un commentaire

