Fraise à la moutarde

Hello la compagnie,

Une poulette malade et un homme qui a la gastro, j’ai passé mon 8 mars à donner des verres d’eau, administrer du sirop et faire quelques lessives… booouh, tu parles d’un 8 mars ! J’ai profité d’un moment d’acalmie pour prendre quelques photos du dernier tricot tombé des aiguilles, comme on dit. Un prototype, qu’il faut que j’améliore, mais promis, je vous donnerai bientôt un tuto :

Image

Image

 

Image

 

Image

Image

Image

 

 

100 gr. de Holsgarn Coast (coloris Begonia) et 30 gr. de Holscarn Coast (coloris Aconite)

fil tricoté en double, aiguilles 3

boutons du marché

modèle perso, taille 4/5 ans

 

Il s’agit donc d’un gilet raglan, tricoté d’une seule pièce de haut en bas avec des aiguilles circulaires. Je voulais une forme ajustée, notamment au niveau des manches. Je pense qu’il faudra la prochaine fois que je rajoute quelques mailles pour le devant et que je fasse surtout des augmentations au niveau du ventre : car une petite fille de 4 ans, c’est encore un ventre de bébé bien rond ! J’ai donc pris le parti de coudre des brides et d’utiliser ces jolis boutons trouvés au marché, tout ronds, en bois avec une petite touche dorée, juste ce qu’il faut.

Concernant la laine, j’ai pris du classique, ce mélange laine / coton déjà testé de la marque danoise Holstgarn ; l’avantage, ce sont bien sûr les nombreux coloris disponibles, mais aussi le fait qu’elle est lavable en machine (avec un programme adéquat, enfin, avec ma machine basique en tout cas !). J’en ai pris plusieurs coloris, y compris pour la layette : du bleu marine, du moutarde, du vert, du orange, il va y avoir de la couleur dans les semaines qui viennent ! Vous avez d’autres qualités de fil à me conseiller, pratiques pour les enfants? Parce que l’alpaga, j’adore, mais ma machine, elle, aime beaucoup moins…

ImageImage

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Je crois bien que je n’ai jamais publié cette petite jupe… les derniers restes d’un coupon de velours mille raies tout doux, du vrai Liberty… deux rectangles, une petite poche et un élastique, rien de bien compliqué, mais elle est bien pratique !

Allez, je croise les doigts pour que la semaine prochaine soit plus cool, je finis un autre projet et je vous le montre très vite… avec un tuto en prime ! 

4 réflexions sur “Fraise à la moutarde

Laisser un commentaire

