S’envelopper de laine bouillie

Hello la compagnie,

C’est un constat… inéluctable, irréfutable et objectivement vérifiable : je ne peux plus fermer AUCUN de mes manteaux. Le seul qui veuille bien faire le tour de ma circonférence, c’est le cuir de l’homme… certes, mais les manches et les épaules sont heu… surdimensionnées ?? Alors, alors, conclusion inéluctable, irréfutable et objectivement vérifiable : il me FALLAIT un nouveau manteau. Quelque chose de chaud, mais pas trop, un truc qui puisse ensuite se remettre, donc adaptable, et puis joli, tant qu’on y est. J’ai opté pour la laine bouillie, parce que j’aime bien, et parce qu’il en restait chez Toto (pas assez de métrage de noir, alors j’ai pris l’autre, la bleue… et je suis bien contente, finalement, parce que ça change). Et pour une forme kimono/porte-feuille, parce que c’est modulable et que j’aime bien ce style un peu ethnique chic (c’est comme ça qu’on dit ?):

Image

Image

ImageImage

laine bouillie (Toto), satin de coton pour la ceinture (la Droguerie), biais liberty (la Droguerie)

modèle perso à partir d’une robe du commerce

 

La couleur est assez indescriptible, je dirais que c’est la première photo la plus fidèle à l’original. C’est un bleu moyen un peu chiné avec des nuances de gris et de mauve, bref, un bleu joyeux, qui s’accorde bien avec les biais colorés ; je sais que la laine bouillie n’a pas besoin d’ourlet, mais je préfère, par expérience, apporter quand même un peu de soin aux finitions car cela permet de limiter la déformation du tissu. Et puis j’aime bien mes biais, na. Tiens, à propos : pas assez de métrage de biais, justement ; aucune envie de retourner au magasin pour en racheter, donc j’ai mélangé deux imprimés et je trouve que finalement, ça lui va bien, à ce manteau, le mélange des genres…

 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

 

Je n’aurais pas pris un peu de bide, ces derniers temps ?

mmm… sans rire, le petit père s’est retourné, un vrai bonheur pour marcher ### rire jaune et ironique…

3 réflexions sur “S’envelopper de laine bouillie

  1. Ce manteau est radieux ! (bon ok c’est un peu inhabituel comme qualificatif pour un manteau mais au diable la bienséance !) et même si je n’ai pas le ventre pour aller avec il est fort probable que je m’en inspire pour l’automne prochain 😉

Laisser un commentaire

